Concours de nouvelles - 4ème édition

Tu peux être grave et fou, qui empêche ? Tu peux être tout ce que tu veux et fou en surplus, mais il faut être fou, mon enfant. Regarde autour de toi le monde sans cesse grandissant de gens qui se prennent au sérieux. Outre qu’ils se donnent un ridicule irrémédiable devant les esprits semblables au mien, ils se font une vie dangereusement constipée. Ils sont exactement comme si, à la fois, ils se bourraient de tripes qui relâchent et de nèfles du Japon qui resserrent. Ils gonflent, gonflent, puis ils éclatent et ça sent mauvais pour tout le monde. […] Ne sois jamais une mauvaise odeur pour tout un royaume, mon enfant. Promène-toi comme un jasmin au milieu de tous.

La quatrième édition du concours À Points Tirés est ouverte. Nous recevons tout texte court (moins de 12000 caractères avec ou sans… …) entre le 15 septembre et le 15 décembre. De la romance, de l’émotion, de l’imaginaire, mais surtout de quoi emplir de jasmin l’air du temps. Le thème et la forme restent libres. Nous attendons vos textes avec impatience.

D’ici là, allez toujours faire un saut dans notre petite librairie, voir les lauréats des années passées (gratuit) ou quelque autre texte retenu (le prix d’un café): la librairie, et consuter le réglement:

Dura lex sed lex !